Le comité

Amélie Roux Dermaku
présidente de l’association
e-mail
membre depuis : 2017

Amélie est née et a grandi à Verbier. Elle est depuis toujours très investie dans le monde associatif, notamment dans le développement de la formation sur le continent Africain. Après avoir obtenu une maturité socio-économique à Sion, elle choisit d’intégrer l’équipe d’Intchié No. Le magasin promeut le terroir et les artisans locaux tout en favorisant une dimension sociale et un fort esprit d’ouverture: un projet dans lequel elle se retrouve complètement. La salle des Cailloux, qui est inutilisée et qui jouxte le magasin Intchié No titille son envie de faire vivre ce lieu. C’est de cette idée que naîtra Le Cairn. Rejointe par une équipe de choc, leurs projets n’en sont qu’au commencement…

Isabelle Dirren
animatrice d’atelier d’écriture
e-mail
membre depuis : 2017

Psychologue de formation de base, Isabelle crée dans les années 80 une association pour la réinsertion professionnelle des femmes. Dès lors, elle fait de la formation d’adultes dans les domaines de la communication, de la pédagogie, de la résolution de conflit. En 2008, elle suit une formation professionnelle d’animatrice d’ateliers d’écriture, et se consacre régulièrement à cette activité depuis 8 ans. En 2017, elle édite un livre de poèmes, en coopération avec un photographe, et participe à la constitution de l’association le Cairn.

Carine Corvaglia Moreillon
économiste d’entreprise HES
e-mail
membre depuis : 2017

Après une formation d’économiste d’entreprise réalisée à L’École Hôtelière de Lausanne, Carine se spécialise dans le conseil financier. Adepte des voyages et attirée par la diversité culturelle, sa carrière prend un virage en 2017 pour s’orienter vers le conseil en séjours linguistiques. Convaincue de l’importance de la richesse artistique de notre région, elle intègre sans hésiter le comité du Cairn lors de sa fondation. 

Mathias Dessimoz
docteur en géologie – illustrateur
e-mail
membre depuis 2017

Mathias Dessimoz a vu le jour le 4 octobre 1978 à Conthey. Après des études en sciences de la terre à l’Université de Lausanne, ponctuée d’un doctorat, Mathias retrouve les bancs d’école à l’EPAC de Saxon. Artiste polyvalent, il s’intéresse particulièrement à la bande dessinée, l’animation et à la vulgarisation des disciplines scientifiques au travers des arts visuels.

Paride Corvaglia
architecte HES à Sion
e-mail
membre depuis : 2017

Paride obtient son diplôme d’architecte en 2005 auprès de la HES de Fribourg et exerce dans différents bureau, notamment  auprès de dvarchitectes & associés à Sion. Il pratique la photographie en hobby, organise divers expositions et décroche quelques mandants. Actif dans le milieu culturel, il participe à diverses manifestations en tant que bénévole ou exposant. En 2016, il est approché par Amélie afin de prendre part à ce nouveau projet chronophage et motivant… De septembre 2019 et pour une 8 mois, il se met en retrait au sein de l’association pour profiter pleinement d’un voyage en famille.

Pauline Bertin
architecte 
e-mail
membre depuis : 2019

Anna Martins
illustratrice et libraire à la bulle 2.0
e-mail
membre depuis : 2019