Les anciens du comité

« S’associer à un fou est une tyrannie pour l’âme. »

Hazrat Ali | Calife musulman | Né à La Mecque en 599

Amélie Roux Dermaku
ex-présidente de l’association
2017 – 2020

Si l’association a vu le jour, c’est principalement grâce à Amélie. Son entrain et son énergie l’ont poussée à s’entourer de gens pour créer Le Cairn. En l’espace de 3 ans, elle a su insuffler aux autres membres du comité une motivation “sans faille”.
Le comité est très fier d’avoir la garde de “son bébé” et se réjouit de convier son ex-présidente, mais surtout son amie, lors de nos prochains évènements.

Pauline Bertin
architecte 
2019 – 2020

C’est avec beaucoup de motivation et de joie de vivre que Pauline a apporté son aide au comité dans le courant de l’année 2019. Elle nous quitte, le coeur lourd, mais n’hésitera pas à venir nous donner un coup de main en cas de besoin.
Le comité souhaite bon vent à Pauline pour ses nombreux nouveaux projets.

Anna Martins
illustratrice et assistante de direction chez Géoval SA
e-mail
membre depuis : 2019

Sédunoise d’origine, Anna se forme à l’illustration et au métier de libraire en Belgique. Elle revient s’établir en Valais en 2015 et s’investit dans plusieurs associations culturelles et artistiques, telles que Pro Forma ou le Cairn. 

Carine Corvaglia Moreillon
économiste d’entreprise HES
e-mail
membre depuis : 2017

Après une formation d’économiste d’entreprise réalisée à L’École Hôtelière de Lausanne, Carine se spécialise dans le conseil financier. Adepte des voyages et attirée par la diversité culturelle, sa carrière prend un virage en 2017 pour s’orienter vers le conseil en séjours linguistiques. Convaincue de l’importance de la richesse artistique de notre région, elle intègre sans hésiter le comité du Cairn lors de sa fondation.

Paride Corvaglia
architecte HES à Sion
e-mail
membre depuis : 2017

Paride obtient son diplôme d’architecte en 2005 auprès de la HES de Fribourg et exerce dans différents bureau du Valais central. Il pratique la photographie en hobby et organise diverses expositions. Actif dans le milieu culturel, il s’investit également pour la mobilité douce et le vélo en particulier. En 2016, il est approché par Amélie afin de prendre part à ce nouveau projet chronophage et motivant …