Le comité

Isabelle Dirren
co-présidente de l’association
e-mail
membre depuis : 2017

Psychologue de formation de base, Isabelle crée dans les années 80 une association pour la réinsertion professionnelle des femmes. Dès lors, elle fait de la formation d’adultes dans les domaines de la communication, de la pédagogie, de la résolution de conflit. En 2008, elle suit une formation professionnelle d’animatrice d’ateliers d’écriture, et se consacre régulièrement à cette activité depuis 8 ans. En 2017, elle édite un livre de poèmes, en coopération avec un photographe, et participe à la constitution de l’association le Cairn.

Mathias Dessimoz
co-président de l’association
e-mail
membre depuis : 2017

Mathias Dessimoz a vu le jour le 4 octobre 1978 à Conthey. Après des études en sciences de la terre à l’Université de Lausanne, ponctuée d’un doctorat, Mathias retrouve les bancs d’école à l’EPAC de Saxon. Artiste polyvalent, il s’intéresse particulièrement à la bande dessinée, l’animation et à la vulgarisation des disciplines scientifiques au travers des arts visuels.

Carine Corvaglia Moreillon
économiste d’entreprise HES
e-mail
membre depuis : 2017

Après une formation d’économiste d’entreprise réalisée à L’École Hôtelière de Lausanne, Carine se spécialise dans le conseil financier. Adepte des voyages et attirée par la diversité culturelle, sa carrière prend un virage en 2017 pour s’orienter vers le conseil en séjours linguistiques. Convaincue de l’importance de la richesse artistique de notre région, elle intègre sans hésiter le comité du Cairn lors de sa fondation.

Paride Corvaglia
architecte HES à Sion
e-mail
membre depuis : 2017

Paride obtient son diplôme d’architecte en 2005 auprès de la HES de Fribourg et exerce dans différents bureau du Valais central. Il pratique la photographie en hobby et organise diverses expositions. Actif dans le milieu culturel, il s’investit également pour la mobilité douce et le vélo en particulier. En 2016, il est approché par Amélie afin de prendre part à ce nouveau projet chronophage et motivant …

Anna Martins
illustratrice et libraire à la bulle 2.0
e-mail
membre depuis : 2019

Sédunoise d’origine, Anna se forme à l’illustration et au métier de libraire en Belgique. Elle revient s’établir en Valais en 2015 et s’investit dans plusieurs associations culturelles et artistiques, telles que Pro Forma ou le Cairn. Anna Martins participe à la création et la gestion de la librairie indépendante La Bulle 2.Ø.

Grégoire Fumeaux
graphiste 
e-mail
membre depuis : 2020

Graphiste de formation et peintre autodidacte, il est aussi un des pionniers du graffiti en Valais et évolue dans ce milieu au sein de son collectif « ADP » (Artistes De Pacotille). En parallèle, il pratique la peinture sur toile, en utilisant principalement la technique du pochoir et celle du collage.  Il puise son inspiration dans le monde des comics, de l’esprit punk et du dadaïsme. Ayant déjà quelques expos à son actif, il a notamment vu ses œuvres accrochées à la célèbre Speerstra Gallery. Toujours à la recherche de nouveaux défis, c’est donc tout naturellement qu’il a rejoint l’équipe du Cairn.

Les anciens membres du comité