Assemblée Générale 2018

Mercredi 16 mai à 19h30 aura lieu notre première assemblée générale. Afin de bien vous servir, nous avons organisé cette dernière à la Pinte Contheysanne à Sion.

Au programme :
1. Bienvenue
2. Rapport de l’activité 2017
3. Modification des statuts
4. Lecture des comptes et approbation
5. Programme 2018
6. Verre de l’amitié

Si tu n’es toujours pas membre et que tu regrettes amèrement de ne pas pouvoir y participer, rien de plus facile, un petit clic ici et tu feras partie des nôtres !

Sur la faille – Exposition dès le 6 septembre 2018

« Sur la Faille » – 5 & 6 mai, pose de la première pierre

Le projet est lancé, rencontre tant attendue et incertaine entre deux mondes si différents : artistes & scientifiques…
Samedi 5 mai, 10h, accueil des artistes et scientifiques autour d’un (copieux) petit déjeuner à la salle des cailloux. Repus, on se dirige vers la HES et on plonge dans le vif du sujet ; au programme simulateur de séisme ! Ebranlés, on se réfugie sur la colline de Montorge et on sort le (copieux) repas avant d’enchaîner avec une présentation enjouée de Jean-Luc, notre spécialiste des Alpes pour la journée. Je crois que ce coup-ci tout le monde est plongé dans le thème, direction Nax (balcon du ciel) pour observer et comprendre la formation des Alpes.
Il est déjà 16h30, direction de là-ôh qui va nous accueillir pour le reste du week-end. Arrivée à Trogne (!), répartition des dortoirs, les filles à droite et les garçons à gauche. Pendant ce temps le comité s’affaire à préparer la conférence de György, éminent sismologue. Un sentiment d’inquiétude envahit l’assemblée face à la complexité de la thématique abordée…  La première question, très pertinente, a été posée par Roman (6 ans) ! L’assemblée se détend, et la présentation se poursuit. On est, maintenant, tous spécialistes en tremblements de terre ! La tête bien remplie, il est temps de s’occuper de l’estomac. Au programme : risotto aux champignons.
Dimanche matin, on se réveille avec le soleil dans un cadre idyllique et propice à un petit-déjeuner (toujours copieux). Avides de savoir, nos artistes dévorent les propos de Fabrice D’Urso ingénieur en génie-civil émérite lors de la dernière conférence. On ne regardera plus nos maisons de la même manière assurément… Toute bonne chose ayant une fin, on propose de la terminer sur une bonne et réjouissante note : apéritif sous le soleil suivi de spaghettis bolognaise ! Les contacts se créent, des binômes s’esquissent et des projets commencent à naître ; le comité est plus que satisfait !
Nous nous réjouissons de vous retrouver le 6 septembre pour vous dévoiler les séismes sous toutes leurs formes !

Télécharger le dossier de presse

 

Le week-end transdisciplinaire en images…

© paride photographie